mercredi 5 octobre 2016

Cake au citron

Bonjour à tous , comment allez - vous ?

Aujourd'hui je reviens auprès vous pour partager ma recette du cake au citron.
Je ne savais pas quoi faire comme recette et vu que j'avais des citrons dans mon panier de fruit, autant en faire quelques chose autre que boire son jus dans un verre d'eau chaude.



Voici les ingrédients que vous avez besoin :

  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 citron (non traité de préférence)

  • Et maintenant les étapes de la préparation :
    • Préchauffez le four à 180°C. Beurrer et farine votre moule à cake.
    • Faire fondre le beurre au bain marie
    • pendant ce temps, laver le citron , râpez très finement la peau en prenant soin que de râper que la jaune ( car la peau blanche est amère).
    • Couper ensuite le citron en deux et presser le pour en recueillir le jus
    • Mélanger la farine , le sucre et la levure.
    • Ajouter les œufs un à un, puis le beurre fondu et enfin le zeste râpé et le jus de citron.
    • Verser la préparation dans le moule à cake
    • Cuire pendant environ 40min
    • Attendez que le cake refroidisse un peu pour démoulez  le cake .

    j'espère que cette recette vous as plu, n'hésitez pas à me partagez vos réalisations pour que je puisse les partager sur le blog mais aussi sur la page Facebook.

    En attendant le prochain article, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux :




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire