vendredi 23 septembre 2016

Gâteau streusel aux pommes

Bonjour à tous , comment allez - vous ?

Après une semaine sans recette sur le blog , je reviens auprès de vous avec une nouvelle recette de pâtisserie , je ne savais pas quoi faire exactement donc j'ai parcouru un des multiples livres de cuisine qui se trouve dans ma cuisine et j'ai choisi de faire un gâteau avec des pommes.

Voici ce dont vous avez besoin pour faire cette recette :

200g de beurre ramolli
150g de sucre en poudre
150g de farine avec de la levure
80ml de lait
2 cuillère à café de zeste de citron
3 œufs
75g de farine ordinaire
5 pommes moyennes
25g de beurre supplémentaire
75g de sucre roux

pour le streusel : 75g de farine ordinaire + 35g avec de la levure incorporée
                            75g de sucre roux
                            1/2 cuillère à café de cannelle
                            80g de beurre coupé en cubes




Et maintenant voilà les étapes de la préparation :

1°  Préchauffez le four à 180°C.
     Beurrez un moule profond et chemisez - le de papier sulfurisé.

2° Préparez le streusel.
     Mélangez les farines, le sucre et la cannelle au robot.
     Ajoutez le beurre et battez bien.
     Enveloppez dans du film alimentaire et laissez durcir 1h environ.

3° Battez le beurre, le zeste de citron et le sucre dans un bol, au robot jusqu'à l'obtention d'un
     préparation légère et mousseuse.
     Incorporez les œufs un à un.
     Ajoutez ensuite les 2 farines et le lait en 2fois.

4° Versez la pâte dans le moule et faites cuire 25minutes.

5° Pendant ce temps, épluchez et épépinez les pommes
    Coupez les en quartiers puis en fines lamelles.
    Faites fondre le beurre supplémentaire dans une poêle et faites - y revenir les pommes 5minutes
    jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, pour que la préparation épaississe légèrement.
    Réservez

6° Sortez le gâteau du four.
    Garnissez - le immédiatement avec les pommes et recouvrez de streusel émmiété.
    Remettez - le dans le four et poursuivez la cuisson pendant 25minutes.
    Attendez 10 minutes avant de le démoulez et de le laissez refroidir.
    Servir tiède ou froid.





J'espère que cette recette vous as plus , n'hésitez pas à la reproduire et à me faire part de vos photos je me ferais un plaisir de les rajouter sur le blog et la page Facebook pour montrer vos réalisations.

En attendant la prochaine recette, rejoignez moi sur les différents réseaux sociaux où vous pouvez trouvez différentes vidéos que je trouve sur internet et que je vais tenter de reproduire à la maison mais aussi la preview des prochaines recettes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire