vendredi 9 septembre 2016

Cupcakes et son chocolat blanc

Bonjour à tous , comment allez - vous aujourd'hui ?

Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec une nouvelle recette de pâtisserie. Pour le moment je suis en panne d'inspiration et un jour j'ai décidé d'ouvrir mon livre et de piocher dans une des recettes que j'avais annoté et mon chéri avait aussi envie de pâtisserie donc pourquoi pas en faire =) .

J'ai donc chercher dans la rubrique cupcake et j'avais vraiment du mal à me décider, je ne savais pas si je voulais du chocolat , si je voulais des fruits , faire du montage ou des tout simple.

Et puis je me suis enfin décidé et porté mon choix sur les cupcake au chocolat blanc et au miel et je peux vous dire que c'était un pure délice. Ils n'ont pas fait long feu à la maison et ma sœur peut vous en être témoin .

Pour faire cette recette , vous aurez donc besoin de ceci :

- 125g de beurre coupé en cube
- 100g de chocolat blanc grossièrement haché
- 150g de sucre roux
- 90g de miel liquide
- 160ml de lait
- 150g de farine ordinaire
- 50g de farine avec de la levure incorporé
- 1oeuf

Voici donc les étapes de la préparation :

1) préchauffez le four à 170°C. Garnissez de caissettes un moule à muffins de 12 alvéoles.
2) Mélangez le beurre, le chocolat, le sucre, le miel et le lait dans une petite casserole. Faites
    chauffer à feu doux et remuez jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Versez la préparation dans un
    saladier et laissez refroidir 15 minutes.
3) Ajoutez les deux farines tamisées et l'œuf, puis fouettez. Répartissez la préparation obtenue dans
    les caissettes.
4) Enfournez pour 30minutes. Démoulez et laissez refroidir avant la dégustation.



J'espère que cette recette vous as plu , n'hésitez pas à la reproduire et à partagez vos photos pour que je puisse les ajoutez en bas de cet article.
En attendant le prochain article, vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux :

Facebook : Belles gourmandises
Instagram : Anabeautylifestyle  ( ce compte est pour les deux blogs)
Snapchat : Tazia1992
Hellocoton : Belles gourmandises

A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire