mercredi 27 août 2014

Risotto aux courgettes

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Je tiens à m'excuser pour le peu de recette que j'ai posté ces derniers mois mais malheureusement vu que je me suis séparé , je ne cuisine plus beaucoup et donc je fais beaucoup moins de repas .

Mais ici ça y est , je reprend les fourneaux , j'ai d'ailleurs vu pleins de recettes qui seront très bientôt sur le blog mais il n'y aura pas que des plats il y aura aussi des pâtisseries bien évidemment .

Voilà ce dont vous aurez besoin pour faire ce risotto :

- 2 sachets de riz ( moi je prend le basmati )
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 courgette
- sel , poivre , origan , persil , aromates et muscade
- de l'eau 
- 2 échalotes 


Voici les étapes de la préparation : 

1)  Éplucher et couper les échalotes en très fins morceaux et faite les revenir dans une grosse noisette de beurre ( le riz est plus onctueux qu'avec de l'huile d'olive ) 

2)  Tant que vos échalotes reviennes , épluchez et couper votre courgettes en petits morceaux également et ajoutez les aux échalotes . 

3)  Une fois que les échalotes ont bien suées , ajoutez le riz et remuez jusqu'au temps où il devient transparent. A ce moment là , rajoutez de l'eau et votre cube bouillon jusqu'à ce que cela recouvre entièrement votre riz et ses courgettes . 

4)  Ajoutez vos épices à votre convenance et ensuite ne cessez pas de remuer pendant 20 minutes . Une fois , votre eau évaporez , vous pouvez arrêter la cuisson et servir votre risotto dans vos assiettes . 




Et vous , avez - vous déjà fait ce plat ? Faites - vous votre risotto d'une autre manière ? 

J'espère que cette recette vous as plu , je reviens très très vite avec de nouvelles recettes . En attendant , je vous souhaite une fin de vacances et une bonne merde pour ceux qui ont une seconde session . Bisous Bisous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire