mardi 27 mai 2014

Cupcake pommes - sirop d'érable

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Aujourd'hui je reviens avec enfin une nouvelle recette de  pâtisserie : des cupcakes aux pommes et sirop d'érable que j'ai fais pour les 17ans de ma soeur . 

Je n'avais encore utiliser le sirop d'érable mais comme on en avais dans le frigo , je me suis dit : pourquoi  pas essayer

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 

- 125g de beurre mou 
- 1/3 tasse de sucre 
- 1/3 tasse de sirop d'érable  
- 2 oeufs 
- 1 tasse de Farine 
- 1 cuillère à café de levure chimique 
- 1 pincée de sel 
- 45 ml de lait 
- 2 pommes pelées et râpées 
- zeste d'un demi citron et son jus 
- 2 cuillère à café de cannelle



Voilà les étapes de la préparation : 

- Préchauffer le four à 175° .
- Mélange au batteur électrique le beurre et le sucre .
- En continuant de battre , ajouter les oeufs un à un et mélanger pendant 2 minutes .
- Mélanger la farine , le sel et la levure chimique dans un récipient à part .
- Ajouter au mélange d'oeufs en continuant de battre pendant 2 minutes  .
- Ajouter vos pommes râpées , votre cannelle et votre zeste et jus de citron . 
- Mélanger en ajoutant votre lait et votre sirop d'érable .
- Remplir les moules et mettre au four pour une durée de 30 minutes .




Le gâteau ressort doré et très souple sous le doigt , laissez  les refroidir avant de faire votre décoration, pour ma part j'ai mis du sucre glace et un blanc d'oeuf que j'ai mélangé en mettant deux gouttes de colorant rouge et saupoudré de petites boules de couleurs  . 
Mais sinon vous pouvez faire celui que vous voulez . 

Je vais revenir très bientôt avec de nombreuses recettes car je vais participer à une brocante et j'y vendrais mes pâtisseries avec la compagnie de maman . 
Si vous voulez me rejoindre et me rencontré , je serais le 5 juillet 2014 à la cité de la corderie 7170 Fayt - Lez - Manage .

J'espère que cette recette vous as plu , je reviens donc très vite avec de nouvelles recettes. Je vous souhaite une bonne journée et un bon blocus pour les étudiants . 



1 commentaire:

  1. Coucou , il était super bon , n'hésite pas à faire la recette et à me dire ce que t'en pense :)
    Si tu fais des photos , tu peux également me les envoyer , je les posterais avec plaisir sur l'article

    Bisous

    RépondreSupprimer