vendredi 24 janvier 2014

mon wok de légumes

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Je tenais à m'excuser du retard des articles mais vous allez avoir deux recette aujourd'hui et dés que j'ai mon nouveau numéro de ma collection je vous le présenterais ^^ . 

Ma première recette du jour est mon wok de légumes , que vous avez pu voir sur ma page facebook consacrée au blog  . Vous aurez d'ailleurs un article consacrée aux réseaux sociaux où vous pouvez me trouver en tant que belle - gourmandises . 



Voici les ingrédients dont vous avez besoin : 

  • 6 carottes 
  • 2 poignées de champignons 
  • 1 brocoli 
  • 3 poivrons
  • sel , poivre , basilic , persil ,  muscade , ail en morceaux
  • huile d'olive et huile de wok   
  • 1 à 2 sachets de riz selon la quantité que vous désirez 
  • cubes bouillon au légumes 
 



Les étapes de la préparation :  

  • Couper les carottes , les poivrons et les champignons en fines lamelles . Découper ensuite les branches du brocoli . 
  • Une fois fait , mettre les champignons dans un bol et les placer au frais pendant que vous mettez vos carottes , poivrons et brocolis dans une casserole remplie d'eau avec en plus un cube bouillon de légumes et faîtes les bouillir . 
  • Une fois cuit , mettre les légumes dans le wok + les champignons avec une louche de jus de cuisson et faîte les cuire à feu doux , assaisonnez votre wok .
  • Garder l'eau de cuisson des légumes pour la cuisson du riz , n'oubliez pas de rajouter le sel pour cette cuisson .
  • Quand votre riz est cuit , ajouter le au wok et faîte cuire l'ensemble pendant 5 minutes à feu moyen .
  • Mettre votre wok dans un bol ou une assiette profonde et dégustez ! 














J'espère que cette recette vous as plu , n'hésitez pas à la faire et à me partager vos photos je les mettrais avec plaisir sur le blog . 
Bisous Bisous  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire