mardi 21 janvier 2014

La sauce bolognaise

bonjour à tous , comment allez - vous ? Désolé pour le retard de l'article mais hier l'envie n'y étais pas .  Aujourd'hui je reviens vers vous avec la recette de ma sauce bolognaise . Bien évidemment vous  pouvez rajouter ce que vous voulez en plus dans votre recette , il y a des milliers de façons de faire une pâte bolognaise et elles sont toutes bonnes . 

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette sauce : 


  • 500g d'haché 
  • 2 grosses boîtes de sauce tomate cubettes ( moi elles sont de la marque "elvea" ) 
  • 1 carotte 
  • 1 oignon 
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 

Pour ce qui est des épices je met : laurier , thym , basilic , persil , origan , piment d'harissa , paprika doux , muscade , sel , poivre et de l'ail en morceaux . 




La préparation de la sauce : 

  • mettre votre huile dans votre casserole .
  • éplucher la carotte et couper la en fines rondelles .
  • éplucher votre oignon et couper le très finement , ajoutez le à la casserole et faite les risoler à feu fort .
  • Une fois bien risolé , mettez votre haché dans la casserole et couper de telles sorte à obtenir des gros ou petits morceaux de viandes . Attendez qu'il soit cuit avant de mettre votre sauce tomate .
  • Pour ma part , j''épice une première fois la viande avec toutes les épices citées ci dessus . 
  • Une fois cela fait , rajouter vos pots de sauces tomates et descendez votre feu sur le plus petit . Mélanger une bonne fois votre sauce . 
  • Dés que le mélange est terminer , j'assaisonne ma sauce une seconde fois en mettant évidemment beaucoup moins que la première fois . 
  • Laisser mijoter sur petit feu pendant  2 bonnes heures . 




Je n'en avais pas cette fois mais sinon je rajoute également des poivrons et un verre de vins rouge .  

Voilà pour la recette de ma sauce tomate , j'espère qu'elle vous as plu , n'hésitez pas à me parler de vos recettes et à me dire comment vous faîtes votre sauce . Bonne journée à vous et à demain pour le nouvel article .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire