lundi 27 janvier 2014

Cupcake citron

Bonjour à tous , comment allez vous ? 

Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec une recette du livre à cupcake que je vous ai présenté sur un précédent article . Cela faisait longtemps que ceux ci me faisait de l'oeil et il était temps que je les fasse . 

J'ai choisi la recette des cakes citron . Je suis une inconditionnelle de citron , je peux allez dans n'importe quelle glacerie ou restaurant je prendrais toujours un sorbet citron . Depuis toute petite , ce petit goût acidulée me fait fondre donc il fallait que je fasse cette pâtisserie . 

Pour 12 cupcakes :
recette très facile
recette économique 
préparation : 15 min 
Cuisson : 20 min 

Ingrédients :                                                         Décoration
180G de farine 
30G de fécule de maïs                                           150g de sucre glace 
2c.à café de levure chimique                                 2cuillière à soupe de jus de citron 
une pincée de sel 
225G de beuure  ( perso j'en ai mis que 100 ) 
150g de sucre 
4 jaunes d'oeufs
25 cl de lait 
Les zestes d'un citron non traité 

les étapes de la recette : 


  1. Dans un saladier , mélanger la farine , la fécule de maïs , la levure chimique et le sel.
  2. Battre le beurre 1 minute afin de le rendre pommade . Ajouter le sucre et fouetter 1 minute . Ajouter les jaunes d'oeuf un par un en mélangeant intimement à chaque fois.
  3. Verser un tiers de la préparation à base de farine , mélanger et ajouter la moitié du lait. Fouetter énergiquement et poursuivre en alternant farine et lait . La pâte doit être lisse et homogène . Ajouter les zestes de citron et mélanger .
  4. Remplir les moules aux deux tiers de leur hauteur. Faire cuire entre 15 et 20 minutes à 180°C ( th6 ) . Laisser tièdir avant de les garnir .
  5. Mélanger le sucre glace avec le jus de citron et 2 cuillerées à soupe d'eau chaude , la préparation doit être lisse . Napper les cupcakes de ce mélange et laisser refroidir complètement avant de servir . Le glaçage doit durcir en refroidissant . 





 J'espère que cette recette vous as plu , n'hésitez pas à la reproduire et à me faire parvenir vos photos pour que je les mette sur le blog . Je vous retrouve mercredi avec une nouvelle recette . Bonne journée Bisous Bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire