dimanche 8 décembre 2013

le gâteau damier "maltesers - léo"

Bonjour , comment allez - vous aujourd'hui ? Qu'avez - vous fait de beau de votre week end ? Pour ma part , hier nous avons fêter l'anniversaire de ma maman et aujourd'hui j'ai souhaité celui de ma grand mère .

Et pour l'occasion j'ai voulu marquer le coup et j'ai fait un gâteau maltesers .

Mais arrêtons de parlez et voici tout de suite la recette :

Pour commencer nous avons besoin de : 

pour le gâteau vanille :  1 yaourt  / 80g de beurre  /  2pot de yaourt rempli de sucre  / 1 sachet de sucre vanillé  /  3 pots de yaourt remplis de farine  /  3oeufs  /  1/2 sachet de levure  /  1cuillière à café d'extrait de vanille  / 1 pincée de sel 

Dans un saladier , mettre le yaourt . Y ajouter les oeufs et bien mélanger au fouet . Faire fondre le beurre puis l'incorporer au saladier et mélanger bien . Ajouter ensuite le sucre , la pinceé de sel , la levureee le sucre vanillé et l'extrait de vanille et fouetter jusqu'a ce que ce que la préparation soit bien lisse . 

Verser la préparation dans un moule et enfournez pendant 30 minutes à 165° 


pour le gâteau chocolat : 1 yaourt , 80g de beurre , 2pots de yaourts remplis de sucre , 150g de chocolat noir , 3pots de yaourts rempli de farine , 3 oeufs  , 1/2 sachet de levure , 1 pincée de sel 

Dans un saladier mettre le yaourt , y ajouter les oeufs et bien mélanger au fouet . Fainre fondre le beurre puis l'incorporer dans le saladier . Mélanger au fouet . Ajouter ensuite le sucre , la pincée de sel  , la levure . Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation et mélanger le tout . Pour finir mettez la farine dans le saladier et fouetter jusqu'a obtenir une préparation lisse . 

Verser la préparation dans un moule et enfournez pendant 30 minutes à 165° .

Une fois les deux gâteaux cuits laissez les refroidir .

Pour la décoration vous aurez besoin de nutella , maltesers et léo . Pour un gâteau de 25 cm de diamètre , j'ai pris deux paquets de maltesers et 13 léo .

Premièrement faire deux cercles de  2 dimensions différentes ( un moyen et un petit ) dans chacun de vos gâteau . Une fois fait séparez les 6 morceaux et reformez des gâteau en faisant comme suit :


Une fois fait , recouvrez le premier gâteau de nutella et venez retournez le deuxième gâteau sur le premier . Remettez une nouvelle couche de nutella , mettez en partout sur le gâteau .

Pour ma part , je l'ai mis une demi heure au frigo pour que le nutella durcisse un peu et que les gâteau ne s'éffondre pas . Après le passage au froid , prenez vos leos et mettez une fine couche de nutella sur la demi du côté lisse pour qu'ils puissent collés au gâteau . Une fois le contour fini , prenez une morceau de ruban ou de ficelles et faites le tour de votre gâteau pour pas que vos léo ne tombent en attendant de mettre vos maltesers .

Pour finir , mettez une très fine couche sur le dessus de votre pâtisserie et recouvrez la de maltesers .  Votre gâteau est fini laissez le au frigo jusqu'a la dégustation Bon appetit .


 


Une fois découper cela vous un joli damier =) . Je vous laisse sur ces gourmandes photos et vous dit à très bientôt pour la recette de mes biscuits aux safrans . 

Si vous réalisez cette recette , n'hésitéz pas à me faire parvenir vos photos et je les ajouterais avec plaisir sur ce blog et sur la page facebook =) Bisous bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire