mardi 21 mars 2017

Gaufres au Four

Bonjour à tous , comment allez - vous ?

Aujourd'hui je reviens enfin avec une longue absence avec une nouvelle recette de gourmandises.
Je vais vous livrer ma recette des gaufres au four, oui oui vous avez bien lu , des gaufres au four.
N'ayant pas de gaufrier , je me suis acheté un moule à mettre au four. Je voulais aussi tester de cette manière car c'est encore assez rare de les faire de cette façon.

Pour info, j'ai acheté le moule sur Aliexpress, en vérifiant bien les avis et les photos des différentes personnes qui avait pu le commande. Avant de l'utiliser , je l'ai bien entendu laver et n'ai eu aucun souci durant la cuisson de mes gaufres.



Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

3 œufs
250ml de lait
175g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75g de levure
90g de beurre fondu

Et les étapes de la préparation .

Préchauffez le four à 200°C .
Séparez les jaunes des blancs.
Avec les jaunes , ajoutez le lait , la farine , le sucre , la levure et le beurre fondu . Bien entendu mélanger ingrédients par ingrédients afin d'éviter au maximum les grumeaux.
Battez les blancs en neige avant de les incorporez délicatement dans la préparation .
Une fois le tout bien mélangez , remplissez votre moule à gaufre et mettre au four pendant 20minutes.
Recommencez l'opération autant de fois que vous le permet la préparation .



Si vous voulez les dégustez chaude , vous pouvez les saupoudrer de sucre glace pour avoir un peu plus de gout.

J'espère que cet article vous as plu , je reviens très vite avec de nouvelles recettes.
En attendant , vous pouvez me retrouvez sur les différents réseaux sociaux.

FACEBOOK  ///  INSTAGRAM  ///  GOOGLE +  ///  HELLOCOTON  ///  TWITTER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire