mardi 24 janvier 2017

Petit Gâteau au Chocolat

Bonjour à tous , comment allez - vous ?

Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec une nouvelle recette de pâtisserie. J'avais très envie de faire un gâteau au chocolat . J'ai eu par contre un petit soucis pendant la cuisson car la fine croûte du dessus à légèrement trop cuit et était un peu brûlée, mais si on l'a gratte et qu'on met de la chantilly comme j'ai fait sur la photo ça passe et la pâtisserie n'a pas du tout pris le goût de brûler.

Ce dont vous avez besoin pour la recette : 

- 80g de farine
- 125g de chocolat
- 125g de sucre
- 125g de beurre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Passons aux étapes de la préparation : 

- Préchauffez le four à 180°C
- Séparez les blancs des jaunes et les mettre dans deux saladiers
- Coupez le chocolat et le beurre en morceaux , mettez les dans un bol et faite fondre au micro - onde
- Mélangez la préparation chocolat - beurre avec la farine et la levure ( tamisé les avant , vous
   éviterez les grumeaux ) , puis ajoutez le sucre , le sel et les jaunes d'oeufs.
- Battez les blancs en neige pour ensuite les incorporer à la préparation chocolat.
- Beurrez le moule et verses - y la pâte
- Cuire pendant 25 min à 180°



Vu mon petit problème de cuisson , n'oubliez pas de suivre votre cuisson pour éviter d'avoir la même chose que moi.

J'espère que cette recette vous as plu , je reviens très vite avec un nouvel article. En attendant , n'hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux pour être tenu au courant des prochaines parutions d'articles et idées de recettes.

FACEBOOK  ///  INSTAGRAM  ///  HELLOCOTON  ///  TWITTER  ///  GOOGLE + 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire