lundi 29 décembre 2014

Mes entrées de Noel

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Je vous souhaite tout d'abord un joyeux noël , j'espère que votre réveillon s'est bien passé et que le jour sera encore meilleur.

Pour ma part , j'étais invité chez mon papa mais pour la première fois depuis que je cuisine , j'ai eu la responsabilité de faire tout le repas de réveillon .

Comme ma sœur ne mange pas grand chose , je n'ai pas pu faire de poissons ou crustacés en entrées , le foie gras elle n'aime pas non plus . Donc je lui ai fait une entrée spéciale rien que pour elle .

Toast de saumon fumé à la mozzarella 

ingrédient :  
2 tranches de saumon de Norvège
8 fines tranches de baguette

1 boule de mozzarella
du poivre 
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée 

1 branche d'aneth ( facultatif ) 

préparation : 


Couper les tranches en 8 lanières égales .
Faire griller les tranches au four ou au grille pain . 


Déposer une tranche de mozzarella , donner un tour du moulin à poivre et replacer les tranches au four 3 à 4 minutes à 225° jusqu’à ce que le fromage commence à fondre , mais veillez qu'il ne fonde pas trop . 

Déposer un morceau de saumon puis un peu de ciboulette ciselée et décorer ensuite avec une pluche d'aneth . 

Voici la recette de la deuxième entrée :

Foie gras poêlée + pomme

Ingrédient :
4 tranches de foie gras 
2 pommes 
quelques goutte de vinaigre de  framboise 
sel , poivre , noix de muscade 

préparation :
Trancher le foie gras de canard , en tranche d'un gros demi centimètre
faire chauffer la poêle assez fort à sec 
Y placer le foie gras , laisser cuire 4 à 5 min 
Essuyer la poêle et retourner le foie 
Cuire selon son goût 
Retirer saler , poivrer , arroser du vinaigre choisi 
Accompagnement : Trancher les pommes, les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre , saupoudrer de noix de muscade 
Servir chaud 





J'espère que cet article vous as plu , je vous poste tout de suite mon plat principal dans un nouvel article . Je vous souhaite une bonne journée et vous donc à très très vite .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire