mardi 8 avril 2014

Deuxième recette de cookies

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec une deuxième recette de cookies . Si vous vous souvenez , j'avais complètement rater cette première recette et je n'a pas aimé rester sur cette échec donc ni une ni deux , en allant faire les courses je me suis reprise des pépites de chocolat et j'ai modifié un peu la recette .

Voilà les différents ingrédients dont vous aurez besoin : 

- Un sachet de pépites de chocolat 
- 1/2 sachet de levure 
- 125g de cassonade 
- 2 sachet de sucre vanillé 
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille 
- 1 oeuf 
- 130g de beurre 
- 250g de farine 

Voici les différentes étapes de la préparation : 

- Préchauffer le four à 200° 
- Dans un saladier , mélanger la farine , la levure , le sucre , le sucre vanillé 
- Faire fondre le beurre au micro - ondes dans un ramequin , ajouter l'oeuf puis l'arôme de vanille     et remuer .
- Faite un puits dans le mélange de la farine et y verser d'un coup le mélange beurre/oeuf , bien         mélanger avec une cuillère .
- Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger ( vous devez obtenir une pâte qui s'émiette ) . 
- Former des boules et les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en les               espaçant un peu 


Cette fois - ci ils étaient bien moelleux et pas trop cuits . 

Et - vous quelle recette de cookies utilisez - vous ?
J'espère que cette recette vous as plu , je reviens très vite avec une nouvelle recette . Bisous Bisous

2 commentaires: