lundi 3 février 2014

linguine citron parmesan

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Désolé pour le retard de l'article de vendredi mais j'ai passé des test pour une formation et puis j'ai été occupée du week - end donc pas vraiment eu le temps mais je vous les poste aujourd'hui . 





Donc pour ce premier article du jour , je vous poste une recette du livre Régal cuisine du mois de février / mars 2013 où nous avons eu plusieurs recettes avec comme ingrédients principal : le citron mais également différentes recettes de soupes et de plats spécialement pour la saison de l'hiver comme la soupe brocoli - poire , céleri - châtaigne , endives- noix ... et pour ce qui est des plats : gratin de macaronis , poulet aux clémentines , crumbles grand froid ...  . Et pour finir nous avons eu un article complet sur le cambodge avec différentes recettes de leur plat du pays .  J'ai eu ce livre en même temps que le numéro du livre du mois dernier , voilà pourquoi la date de parution du livre est si lointaine . 


Quand j'ai lue les différentes recettes de ce bouquin , j'ai tout de suite flashée sur la recette que je vais vous présenté ci dessous . J'adore tout ce qui est accompagné de citron donc je me suis dit , pourquoi ne pas essayer de le faire en plat . 


Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 

- 600g de linguines 
- 2 citrons non traité 
- 1 gousse d'ail
- 1 courgette
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 
- 750 ml de crème fraîche liquide 
- parmesan coupé en fin copeaux 
- sel ; poivre 

Vous pouvez accompagné ce plat avec un bon sancerre blanc ( vin ) . 


Voici les étapes de la réalisation : 


  • Pelez et hachez finement la gousse d'ail , mettez - la dans la sauteuse , versez l'huile et râpez finement au - dessus le zeste d'un citron . Posez sur un feu modéré pendant 2 minutes , versez la crème et le jus de citron filtré , tournez et laissez sur un feu doux .
  • Pendant ce temps , faites cuire les pâtes dans un grand récipient d'eau chaude salée , jusqu'à ce qu'elles soient al dente .
  • Eliminez la pédoncule des courgettes , râpez - les finement et réservez .
  • Lorsque les pâtes sont cuites , égouttez - les aussitôt . Versez - les dans la sauteuse , tournez - les dans la sauce et ajoutez les courgettes râpées . Retirez la sauteuse du feu, râpez au - dessus le zeste du second citron, poivrez, servez aussitôt et répartissez sur les pâtes les copeaux de parmesan.
  • Vous pouvez ajouter au moment de servir de fines lamelles de jambon de parme ( perso moi je ne les ai pas mis ) .


Je suis très fière de cette recette car tout le monde en a manger et personne n'a parlez pendant tout le repas alors que d'habitude c'est le marché à table looool . 
Si vous réalisez cette recette , n'hésitez pas à prendre des photos et à me les envoyez je me ferai un plaisir de les mettre sur le blog en indiquant biensur que ce sont vos photos. 

Je reviens très vite avec un article assez spécial qui sera le début de beaucoup d'autre. Bonne soirée 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire