lundi 3 février 2014

Le restaurant L'alexandrin de charleroi

Bonjour à tous , comment allez - vous ? Aujourd'hui je reviens avec un article assez spéciale car je m'improvise critique culinaire en compagnie de mon chéri . Je vais vous parlez du restaurant L'ALEXANDRIN qui se situe à Charleroi .


Voici la petite histoire du restaurant que vous pouvez trouver sur le site en page d'accueil : 

L’Alexandrin est établi dans une ancienne maison de directeur de charbonnage que Georges et sa famille ont entièrement rénovée.

Le cadre est superbe, les salles du resto donnent sur un beau jardin et sur une terrasse dont vous pourrez profiter en été!

En attendant les beaux jours venez déguster une cuisine grecque, française et italienne, dans une ambiance des plus agréables…

Et voilà notre avis :

Nous avons trouvé le cadre de ce restaurant très agréable , les pièces sont bien grandes et les tables ne sont serré du tout . Le cadre extérieur est magnifique , il y a une terrasse et un très beau jardin . Le parking est aisé . Il est non loin de la ville mais nous ne sommes en aucun cas déranger par le bruit .

A l'intérieur , le personnel est vraiment agréable et à l'écoute de sa clientèle . L'attente entre les plats n'est pas longue du tout . Pour ce qui est du dessert , le serveur demande si on le veut tout de suite ou si nous préférons attendre de digérer .

Les plats sont vraiment très bons et ne manquent pas de saveurs . Je vais vous montrer et vous expliquez les différentes entrées et plats que nous avons pris .

Entrée :

- terrine de foie gras :

Moi qui adore le foie gras , j'ai été ravie l'assiette était vraiment bien garnie et une fois fini on a presque plus faim haha .

Mon assiette se composait donc d'une grosse tranche de foie gras , deux triangles de pain d'épice , deux confitures différentes , deux fraises finement coupées et en plus de ça deux tranches de pain de mie toute chaude . Un vrai délice !



- scampis et écrevisse au safran :

Mon  chéri a quand à lui pris une assiette avec des scampis et des écrevisse à la sauce safran . Quand il a goûté son entrée vous auriez dû voir sa tête , on aurait dit qu'il avait un bout de paradis en bouche . Il a trouvé la sauce excellente .


Plats : 

- fettucine au scampis , saumon fumé et saint - jacques : 

Le plat était un vrai délice . Les saint jacques étaient vraiment moelleux et fondantes . J'ai adoré manger ce plat , c'était un vrai délice . 


- filet de bar grillé 

Ce plat était accompagné de tomates fraîche , tomates cerises et haricots chinois . 


C'est un restaurant où nous retournerons sans problème . 
J'espère que cet article vous as plu , n'hésitez pas à me dire si vous aimez cette rubrique . La semaine prochaine je vous parle d'IL PINOCCHIO , la pizzeria restaurant à soignies . C'est là - bas que je fête mes 22 ans . 

Bisous et Bonne soirée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire