vendredi 6 janvier 2017

La galette des rois version noisettes

Bonjour à tous , comment allez - vous ?

Aujourd'hui je reviens auprès de vous avec la recette de ma galette des rois. Article que vous avez dû voir partout cette semaine. Ben oui en raison de l'épyphanie, tout le monde y va de sa recette et de ses belles photos. Mais moi je ne voulais pas vous mettre la recette avant car normalement la date n'est qu'aujourd'hui et plus personne ne respecte les traditions et donc ils l'ont tous mangés avant. 

Moi j'ai réaliser cette recette hier mais je ne la déguste qu'aujourd'hui. Bon par contre mon surnom de gaffeuse me suivra partout ahaha car j'ai oublier de mettre la fève avant de remettre la deuxieme pâte sur le dessus et je m'en suis rendue compte que quand je l'ai mise au four , bien trop tard pour la mettre évidemment mais ce n'est pas grave. C'est quand même bon à manger . 

Ce dont vous aurez besoin :

2 rouleaux de pâtes feuilletés 
1 jaune d'oeuf 
un peu d'eau 

Pour la crème noisette : 
65g de beurre mou 
85g de sucre glace 
100g de poudres de noisettes 
1 oeuf 
5g de farine de maïs 
crème pâtissière 

Pour la crème pâtissière , j'ai utilisé une préparation déjà toute faite que l'on peut retrouver dans les différents supermarchés. 

Les étapes de la préparation : 

Une fois que votre crème pâtissière est prête, vous la réservé au frigo tant que vous préparez votre crème noisettes. 

Dans un bol , ajouter le sucre glace , la poudre de noisettes , la farine de maïs. 
Avant d'ajouter le beurre, travailler le à la spatule pour qu'il soit bien tendre et ensuite ajouter le à votre préparation. 
Une fois le tout mélangé à la spatule , rajouter la crème pâtissière et mélanger le tout . 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler ensuite votre première pâte sur cette plaque. 
Mettre par dessus votre crème noisette en laissant un bord libre de 3cm sur tout le contour. 
Vous pouvez mouiller un peu le bord de votre pâte avec de l'eau pour que les deux parties collent correctement ensemble pendant la cuisine.
Ajouter votre fève.
Rajouter ensuite votre deuxième pâte sur le dessus.
Décorer là et doré là grâce à un jaune d'oeuf mélangé un peu à l'eau

Mettez ensuite pendant 45min à 180°
Bonne dégustation


J'espère que cet article vous as plu, je reviens très vite avec un nouvel article. En attendant, vous pouvez me retrouvez sur les différents réseaux sociaux.

FACEBOOK  ///  INSTAGRAM  ///  GOOGLE +   ///  TWITTER 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire